21e Semaine Ordinaire

2021/08/27 – Mt 25, 1-13

By mardi 3 août 2021 No Comments

Nos âmes sont-elles prêtes à rencontrer l’époux ? Sommes prévoyants ou insensés ? L’huile de la miséricorde et des sacrements, est-ce que je les utilise ? Et le pain de la route et de la vie, l’Eucharistie, est-ce que j’y participe ?

Et ma vie spirituelle, est-elle assoupie, voir même de endormit ? Nous ne connaissons ni le temps, ni l’heure, ni le moment où Il viendra. Mais ce qui réjouis le cœur, c’est de savoir que nous sommes invités au festin des noces. Le Christ, nous invite à partager avec lui, les joies du Royaume.

Et qu’en est-il de ma lampe, est-elle toujours allumée ? La lampe de notre corps c’est l’amour que nous portons à nos frères et sœurs. Quand je n’aime pas un frère, ma lampe ne brille pas, elle ne contient pas suffisamment d’huile pour aller, la nuit, marcher avec mon ami.

Et Jésus dit : « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. » C’est dans le « veille » et la prière, que la sagesse nous est donnée. « Veiller », c’est vivre au jour le jour cette ressemblance avec le Père. C’est aimé comme lui.

P. André Gagnon SJ